art du rêve

art du rêve

                                                             stage-atelier

                                                      RÊVES & BESTIAIRE           
                                            weekend du 25 et 26 mai 2019   
                         travail sur le rêve et résonance en arts plastiques

Paula Rego

Animateurs :
Eva Braat, psychanalyste jungienne
Christophe Barcella, artiste plasticien
:
Studio Via à Fontcouverte dans l’Aude
Dates :
weekend du 25 et 26 mai  2019
Horaire :
de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.
Pause déjeuner (libre). Vous pouvez rester à l’atelier, profiter du jardin, de la piscine ou des terrasses à l’ombre des arbres du Studio VIA.

Chacun d’entre nous rêve, et probablement de quatre à cinq fois par nuit. Mais un rêve qui s’évanouit est comme un fruit qu’on n’a pas cueilli. Un rêve qui n’est interprété est comme une lettre qui n’est pas été lue.”
Tobie Nathan, la nouvelle interprétation des rêves.

Paula Rego

L’importance de la thématique animalière dans les rêves n’est plus à démontrer aujourd’hui et dans les temps immémoriaux. Partout l’animal est opérateur symbolique, médiateur, ou messager des dieux. Intermédiaires entre ceux-ci et les hommes, les bêtes servent d’interprètes aux puissances dont elles sont les émissaires. L’objectif de cet atelier est l’interprétation de vos rêves liés à la thématique animale, leur intégration dans  votre vie quotidienne et la conception d’un bestiaire fantastique, véritable manuscrit illustré de vos rêves, à partir de différentes techniques d’art plastique (dessin, peinture, gravure, collage, transfert d’image). 

Tous les détails sur le site de Studio Via  : http://via-studio.org/2019-stage-atelier-reves-bestiaire-travail-sur-le-reve-en-resonance-avec-les-arts-plastiques/